|
|
Les lieux… de mémoire, artistiques ou insolites ! Moulin de la CassadotteLe caviar français est né en 1993 au Moulin de la Cassadotte, sous la marque « Caviar de Gironde ». Il a aujourd’hui plus de 10 ans.
Visite de l’esturgeonnière et dégustation de caviar, sur rendez-vous. Moulin de la Cassadotte – 33380 BIGANOS - Tel : +33 (0)5 56 82 64 42   Â
Ecomusée Gardarem, « nous garderons »Cette petite cabane en bois est une véritable mémoire des métiers phares du Bassin d’Arcachon.
Elle vous ouvre ses portes pour découvrir plus de 600 outils, objets d’artisanat et photos de gemmeurs et d’ostréiculteurs. Situé sur le Vieux port de Taussat Ouvert toute l’année, les samedis et dimanches de 17h00 à 19h00 (sur réservation pour les groupes)   Cabane Bleue des artistesUne cabane blanche et bleue, au bout du port d’Audenge, avec une vue panoramique sur les horizons du Bassin, tel est le lieu de nombreuses expositions artistiques et stages, où amateurs d’art se rencontrent.
Voir le calendrier cabane bleue des artistes  Le Jardin des SenteursUne pépinière d’idées à repiquer (!) spécialisée dans les végétaux à floraison parfumée (parfum de chocolat, saucisson, cacahuète, menthe …) et aux goûts insolites, avec pour vedette de cette production « l’huître végétale du Bassin d’Arcachon ».
Possibilités d’achats de plantes du mardi au samedi, de 15h00 à 19h00 Le Jardin des Senteurs – Chemin des Pardies – 33380 BIGANOS Tel +33(0)5 56 26 73 37 - Tel + 33(0)6 86 61 01 81 www.lejardindessenteurs.com Visiter le Jardin des Senteurs |